Animation du site

 
Beaucoup d’amis ont participé à la vie de ce site pendant la traversée entre le Pérou et Wallis... et c’est Anne et Lolive qui ont tenu au quotidien la mise à jour... c’était très intense...
 

Rameur

 
 
L’esprit de famille
Serge Jandaud 
 - Ancien Bébé-nageur 
 - Cyclo-campeur
 - Transatlantique à la rame 2006 (Canaries-Guadeloupe, 5400 km, 76 jours)
 - Toulousain 
 - AOC : St Léonard de Noblat, (87), Miaulétous
 

Cyclo-campeurs

Cette année, le phénomène météo "El Niño" va compliquer la traversée de l’Amazonie à vélo prévue avec mes potes cyclo-campeurs avant que je ne m’embarque dans la galère. Il devrait vaser dru en Amérique du Sud jusqu’à la fin du 1er trimestre 2010. Qu’à cela ne tienne, on fera notre rando à vélo à travers l’Australie après l’arrivée.
 
Xavier, Bill (from New York), moi, Poyot,
Nico, Benjo et d’autres potes seront avec nous.
Pas de femme, on les aime trop pour les emmener.
Denis, "Easy Rider"
 

Moussaillon

  Alain, mon vieux pote, s’occupe de la logistique et du comité des fêtes.
 

Centurion

« J’espère que Romain sera avec nous en Amérique du Sud ».

Romain Joron a écrit et organisé un projet pédagogique autour de la transatlantique à la rame en 2006. Il s’était occupé d’une grande partie de la logistique. Merci, amigo.
 
 
 

Clinique Pasteur

Céline Gordon, chargée de communication de la clinique Pasteur de Toulouse.
"Merci à Céline pout son engagement et l’organisation du baptême du navire et à Alexandra Tarbouriech pour son intérim eficace". 
 

Peinture et bricolages sur la barque, réparations de la remorque

Les Grangettes (Villefranche de Lauragais) Alain, Amédée, Bob, Daniel, Gérard, Guy, Jean François, Jean Jacques, Serge, Tintin.
 
   
 Spécial guest star : Guy (chemise rayée) qui à transformé la remorque du bateau.
Amédée, Alain et Daniel. Les 3 mousquetaires.
   
 Bob l’expert électrique.  
 

Réparation et reconditionnement du bateau


MPS Composites
47470 BEAUVILLE FRANCE Tél : 05.53.95.45.56
http://www.mpscomposites.com/
Jean-Pierre Brets, Olivier Damaisin, Jean Michel, Francis Haudelayous, Victor Fraga, Maryse Possamat, Jean-Christian Michel, Stéphanie Torollo.
Photo : Thierry Breton. (Stéphanie, Olivier et moi)
l’équipe d’MPS, prépare la barque et me fournit 3 paires de rame "Avirow" filiale de MPS Composite.
Francis et Victor.
 
 

Matériel de navigation


Thierry Dagues, tdagues@accastillage-diffusion.fr
Responsable chez Accastillage Diffusion qui a traversé l’atlantique à la rame en 2005 en 64 jours. 
 

 Bateau construit par Marc Ginisty "Lune de miel" avec lequel Thierry a traversé l’Atlantique à la rame en 2005. C’est en suivant son périple sur internet puis avec son aide, celle de Marc Ginisty et d’Anne Quéméré que j’ai traversé en 2006.

La logistique IN BIKINI DURA ROCK

"Un regard différent" : Kamel à la barre fixe
 
 

Fan Club

  Danièle Durand-Rouquier, directrice de la résidence "Les Mimosas" à Albi et Jean Pierre Deymier, directeur de la clinique Pasteur ont souhaité changer l’auditoire habituel des aventures de mer et présenter ce projet à nos Anciens. Ils avaient également convié les enfants.
 
Présentation de la barque aux ainés qui ont construit notre société pour que les petits de l’image d’à coté puissent s’amuser en paix.   Eux, les petits, se moquent totalement des discours. Ils voulaient grimper dans la cabane qui va sur l’eau. 

Multimédia

Webmaster : Vincent Trouillet
Tél : 05 62 21 03 72 > site
Vincent a réalisé ce site internet. Sur la photo il prépare la première mise à l’eau en Mai 2009
Anne Lemmet a aussi mis son nez de "Webmastrice" dans le contenu
 
L’équipe de tournage d’Heladon venue pour un repas
au bord de l’eau et une pyramide sur la barque.
J’ai rencontré Laurence et Franck Grimal lors d’un projet commun pour la Clinique Pasteur. Ils ont souhaité s’associer à ce projet. Quelle chance ! "Laurence a réalisé les graphismes et Franck les vidéos" .
Tél : 05 61 54 66 59 > site
 

Figure de proue

Vitrail de Jean-François Guinot,
guinot@vitrail.org
Y’a le petit poisson d’Heladon à ras de la ligne de flottaison qui va voir ce qui se passe dans la tête de la belle femme allongée.
 
Lettre de Jean François Guinot maitre verrier qui a dessiné la figure de proue
"Mon Chèr Serge,
Je me suis attaché à définir un concept qui non seulement serait compatible avec nos orientations humanistes, mais serait lisible au delà de nos cultures car le but est bien de rencontrer les hommes, tous les hommes . J’ai choisi 2 profils dans une représentation graphique extrèmement dépouillée à la manière d’un logo (Fig. en haut à gauche). Ces deux profils symbolisent la rencontre à travers un regard commun comme l’exprime le dessin. Le visage de gauche nous renvoie au masque que chacun de nous portons à certains moments. Placée à l’avant du bateau (qui représente l’avenir) la plume, en position horizontale et dans le sens de la « pénétration » de l’eau, devient flèche et évoque le mouvement en indiquant la destination. Les deux visages se retrouvent en position horizontale pour finir de se rencontrer... image équivoque pour alimenter les conversations malicieuses. Cette plume s’inscrit dans un triangle équilatéral avec un trou au centre qui laisse imaginer un œil. Ce symbole est présent dans la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, pour exprimer nos valeurs républicaines : liberté, égalité, fraternité.
Le bleu représente l’obscurité et l’ignorance, le blanc représente la lumière et la connaissance et nous sommes constitués des deux tel Janus. Le jaune représente l’or, le soleil et l’énergie. Cette énergie, tu en auras besoin pour accomplir ta mission. Je te confie cette plume pour diffuser un message d’amour et pour exprimer sur papier ta solitude et ton émerveillement durant ton périple.
Très fraternellement".
Jean-François.
 

Aviron Toulousain

Jean Luc Sellem jean.luc.sellem@numericable.fr , Nicolas Denys
 
 
Devant le club de "l’Aviron Toulousain". Sur la banderole est écrit "Cédric Barrest, Médaillé Olympique". Le bateau d’océan fait un peu vacances au milieu de ces athlètes