Fin de la traversée


 
Cliquez sur la carte. 
Le petit bateau se déplacera chaque jour sur la carte. Le tableau enregistre les distances journalières.
 

 

Pages ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |...

11/01/2011 - Arsène Lupin

Je viens d’apprendre un truc fendard... Les braqueurs de maison en Nouvelle Calédonie chient dans la salle à manger en plein milieu avant de partir, pour laisser une carte de visite comme Arsène Lupin... c’est trop la classe !
Enfin des gentlemen cambrioleurs... parce que je vais te dire que quand y’a pas de message, c’est trop nul... tu te sens tout seul dans le monde... Je n’ai pas de photo pour illustrer et tu sais bien, lecteur, que je ne veux pas truquer en faisant des photos montages... Y’a que de l’authentique sur ce site.
 

24/12/2010 - (Pause : période cyclones) Et après ?

Je réfléchis au rythme des messages sur ce site. Depuis l'arrivée tout va tellement vite... Je suis arrivé en Nouvelle Calédonie où j'ai recommencé à travailler et ça me fait du bien de retrouver la relation très neutre du travail... je vais donc à partir de la semaine prochaine écrire un message par semaine, le mercredi, et je reprendrai un message quotidien dès que je serai revenu à Wallis avant le départ en Mars-Avril... Je réfléchis au trajet jusqu'en Australie, et peut être que je m'arrêterai aux Salomons ou en Papouasie ou en en Australie... et pourquoi pas en Nouvelle Calédonie... J'ai fait le plein de Rhum et mon organisme à besoin de mer...
 

10/12/2010 - La vie rêvée des anges.

Ha la vache ! rien n’a changé... tu crois que c’est bon... Que les embouteillages vont te faire marrer... Que la vie n’est qu’un tissu d’amicalité sans tension... Que tu peux bouffer comme un cochon sans grossir et picoler sans avoir la coupe rose sur les pomettes... Et que plus jamais tu ne feras la queue au supermarché..
Le supermarché, c’est le test absolu... le belle ivresse... le chariot... le gosse qui se roule par terre... le ticket au poisson... la bouteille de pinard que tu choisis en fonction du prix et que tu te dis que plus elle est chère, plus elle est bonne... la caisse... Tu pousses le chariot plein jusqu’à la bagnole... Et même que tu vas perdre encore 5 minutes de ta vie précieuse pour récupérer l’euro dans la fente... Mais je me sens bien quand même, c’est trop cool le plancher des grosses vaches.
 

01/12/2010 - Bateau pneumatique

 
 
Depuis le premier jour à Wallis, le bateau à été sécurisé et déposé sur des pneus au centre de reception par satellite des télécoms que dirige Jacques Pambrun, un de mes hôtes (Trop sympa). Il était sur la flotte avec son rafiau à moteur pour m’accueillir... Je commence à bosser un peu pour le reconditionner avant le nouveau départ d’Avril... En fait il n’y a rien à faire et c’est rassurant quant à la préparation faite à Toulouse... J’ai traité au biocide le dessalinisateur pour protéger la membrane de filtration du développement bactérien... J’ai sorti la bouffe pour la stocker au frais... je fais un inventaire un peu fastidieux... Ensuite, quand je reviendrai, je n’aurai plus qu’à passer une couche d’antifouling... je vais en choisir un pas écolo du tout avec plein de biocide dedans, mais tant pis, je ne veux plus plonger.
 

30/11/2010 - (Pause : période cyclones) Futuna

IMG/flv/futuna_4.flv
 
En boite de nuit, ya des périodes de musique traditionnelle et hier soir les futuniens ont occupé la piste pendant quelques morceaux... C'est impressionnant.
 

28/11/2010 - C’est cool ici

C’est la vue de la terrasse... Je dois vous dire qu’il y a des retours sur terre plus difficiles... J’encaisse bien les kilos debidoche et les litres de bière.
 

28/11/2010 - Quinquin

IMG/flv/quinquin.flv
C’est un de mes Quinquins, il est petit, vous allez vous foutre de ma gueule...
 

26/11/2010 - (Pause : période cyclones) Je ne touche pas terre

Je me balade tout le temps... Demain, je vais avoir plus de temps pour mettre quelques vidéos en ligne et décrire la vie ici. L'accueil à Wallis est incroyable... C'est le paradis.
 

24/11/2010 - (Pause : période cyclones) Remorquage

IMG/flv/Remorque.flv
J'ai été remorqué par le Prairial, une Frégate de la Marine Nationale sur quelques dizaines de milles pour me sortir d'une ornière de très mauvais temps. Encore merci au Commandant Pitrat et à tout l'équipage.
 

23/11/2010 - (Pause : période cyclones) J’y suis, j’y reste

La frégate Prairial de la marine nationale m’a donc remorqué sur 70 milles, me sortant d’une trappe dont je ne sais si elle se serait réouverte...
C’est d’ailleurs ce danger potentiel qui a motivé se déhallage...
Ils m’ont ensuite laissé proche de Wallis...
De voir ce gros bateau et ses 94 membres d’équipage me sonner 3 coups, m’a secoué les tripes...
J’ai ensuite pu ramer vers les passes... 2 bateaux sont arrivés, celui de Jean-Claude, avec l’équipe d’RFO, et celui de Thierry, avec des potes à lui...
Ils m’ont remorqué dans les passes, puis déposé sur un îlot pour déguster une bière...
Je commençais à être un peu beurré puisque j’en avais déjà bu 2 dans la barque depuis la jonction...
On a repris la route vers un petit port de mouillage et de mise à l’eau...
Ensuite, tout s’enchaine à terre, avec l’hospitalité wallisienne, mes tomates à la vinaigrette, sortir le bateau, le mettre en sécurité, puis le déposer sur des pneus.... 800 kg, 8 Wallisiens... Trop balaise....
Ensuite, dans la journée, je suis de plus en plus à l’ouest...
La fatigue, l’ivresse d’être arrivé et de fêter ça en buvant des coups...
Un gramme dans chaque bras, le pied total...
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour faire de cette longue balade un beau périple...
Je reste dans le Pacifique Sud, je laisse passer cette saison menaçante, et je
repars....
Demain, je vais envoyer quelques images de la Frégate en action...
 
Pages ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |...

Warning: Division by zero in /usr/home/v1010/html/ecrire/inc/invalideur.php on line 133