Fin de la traversée


 

Cliquez sur la carte. 
Le petit bateau se déplacera chaque jour sur la carte. Le tableau enregistre les distances journalières.
 

 

Vous êtes ici : Journal de bord

J103 - Ya 2 possibilités

Quand tu es au milieu d’un océan à la croisée des chemins, ya 2 possibilités... soit tu fais demi-tour parce que t’en as marre, soit tu vas tout droit... Puis tu réfléchis... Donc tu vas tout droit.
 
Et là, ya 2 possibilités... soit tu rêves d’arriver, soit tu aimerais disparaitre de la société. Mais en général, tu disparais quand ta femme t’emmerde et qu’elle t’attend au port mais pour moi, pas de problème, donc je vais en Nouvelle-Calédonie.
 
Et là, ya 2 possibilités... Avec ce voyage, soit ta vie a changé, soit rien a changé. Et ce n’est pas 6 mois à glander sur une barque qui va modifier ta vision du monde... Donc, tu rentres, le même... Tout pareil... et pas frais.

Et là, ya 2 possibilités, soit tu prétends le contraire, soit tu acceptes d’être toujours aussi gland.
 
Et là, ya qu’une possibilité... écoute tes potes quand ils te parlent avec le pif tout rouge, qu’ils te ressortent leurs salades toutes fripées qui te bercent depuis si longtemps. Prends une photo de tes fesses et mets là sur ton blog. En avant camarade ! « Fini, les trucs et manigances ». Sers l’apéro ! Quelle chienlit de se retrouver sans rhum... et pas de sornette, des rasades, des vrais, pas servies avec le dos de la main morte. Il me reste la boutanche d’Yquem dans le rafiau... je ne vais pas le boire pour la partager, mais va falloir les multiplier les petits pains pour étancher ma soif. Je compte sur vous, mes gorges en pente. Vous m’êtes précieux.