Fin de la traversée


 
Cliquez sur la carte. 
Le petit bateau se déplacera chaque jour sur la carte. Le tableau enregistre les distances journalières.
 

 

Pages ... | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 |...

19/05/2010 - Départ : Dimanche 23 Mai à 9h00 (Pérou)

Départ : Dimanche 23 Mai à 9h00 (Pérou) (Dimanche 16H00, France) (Lundi 1h00, Nouvelle Calédonie)
 
La douane a signé l’autorisation de sortir le bateau en transit. Il reste une inspection complète prévue demain. Le bateau sera sorti du container sur son ber roulant puis déposé sur un camion puis transporté jusqu’au Yacht Club pour qu’il soit gruté puis je rame un petit kilomètre jusqu’à la marina de l’école navale, donc jeudi, il sera au port. Je crois que j’ai un peu stressé le transitaire qui est un chic type.
Une fois au port, je n’ai plus qu’à ranger quelques affaires et tester le dessalinisateur en mer. Samedi, je fais des courses et dimanche matin, je démarre. OUFOUFOUF. Attention amigos, une fois que la barque est dehors, je la colle pour qu’il n’y ait plus aucune surprise.
 

18/05/2010 - Slalom géant

Voici la vue de la punta de Callao qui correspond à la zone que je vais traverser. Je vais passer au Sud donc à gauche des bateaux de pêche que l’on aperçoit à la fin de la vidéo.
 
IMG/flv/punta.flv
 
 

17/05/2010 - Rude journée

Rude journée,
C’est pour aujourd’hui ou pour demain. Je vais prendre des photos. La grue est prête à descendre le bateau à l’eau, puis je rame 1 km pour l’amener au port de l’école navale. Je pense que je vais ranger pendant 48h et c’est parti. Je me demande combien de fois j’ai écrit ce même message.
 

16/05/2010 - Prévision

Je vais partir dans quelques jours. Le port de l’école navale est situé à la pointe de Callao. En face, il y a l’île de San Lorenzo qui est un terrain militaire. La partie la plus délicate commencera après le cap Nord de l’île qui n’est qu’à 7 km puis pendant 4 km je vais traverser un rail de cargos. La capitainerie préviendra de ma présence dans le secteur et Gérard Sirech de CLS (Argos) surveille déjà les 1000 bateaux de pêche qui sont actuellement plutôt au Nord. Ils ratissent la mer en général à moins de 20 miles de la côte.
 
Trace de la route prévue au départ.
 

14/05/2010 - J’arrive.

C’est l’aventure ! La barque doit sortir demain ou après demain, au pire lundi. J’ai maintenant un courrier de soutien du commandant de l’école navale et du commandant de la capitainerie. Tout ça, grâce à 2 soeurs ; Luzmila et Maria Eugenia. Elles sont incroyables et ne savent plus quoi inventer pour me rendre la vie facile. Elles n’ont pas besoin de mettre des coups de latte dans les portes pour entrer, dès qu’elles apparaissent les gens se précipitent pour leur être agréable et même les clochards se virent du trottoir quand elles passent. Grâce à tout ça, j’ai quand même un sentiment de paix comme si j’étais déjà au large. Mais franchement un mécréant comme moi. Dès que la barque est dans l’eau, je mets des photos en ligne.
 

12/05/2010 - Je n’y suis pas encore.

Le bateau sort de la douane demain ou après demain. Ce n’est pas cool mais j’ai une grande patience. Le problème est que la période de pêche commence dans 3 jours et il y aura beaucoup de bateaux sur l’eau qui ne ratisseront la mer qu’entre 5 et 20 milles de la côte. Gérard Sirech de CLS Pérou me surveillera et enverra ma position aux pêcheurs pour qu’ils ne me prennent pas dans leur filet. J’ai fait un essai de la balise Argos et le petit bateau de la carte s’est déplacé dans Lima.
A demain.
 

11/05/2010 - Callao

Finalement j’ai choisi la Marina de Callao plutôt que celle de Chorrillos située au fond d’une baie plus au Sud. D’abord la Marina de Callao est une école militaire qui sécurise le bateau, et aujourd’hui, dans la baie de Chorillos le vent au depart était plein Ouest alors qu’il est complètement coupé au delà de la pointe de Callao plus au Nord. Demain, je pense que le bateau est a l’eau.
 
Il y a toujours un peu de brume sur Lima.
 

09/05/2010 - Callao

Aujourd’hui, c’est relâche. Je vais quand même visiter le Club d’Aviron Regata de Lima à Chorrillos avec Juan Velasco, achitecte et rameur du club qui m’organise le gardiennage de la barque et même l’hébergement de ma personne au club. Je suis allé hier à Callao mais il préfère que je parte de Chorrillos qui est à quelques kilomètres plus au Sud. A voir

La Punta, Callao. C’est très bien qu’il n’y ait pas de vraie Marina a Lima. Les bateaux sont pour la plupart au mouillage, mais je dois quand même trouver un ponton gardé pour 48 heures avant le départ.

08/05/2010 - Je suis à Lima et devinez où je crèche ?

« En Casa de HNAS Dominicas de la Immaculada Concepción ».

Je dois un peu expliquer comment j’ai fini par croire après quelques heures au Pérou que j’étais mort, déjà arrivé au paradis, entouré par des anges qui sont venus me chercher à l’aéroport et qui ont déposé des tonnes de fruits dans ma piaule. Je me sens bien dans cette chambre sobre : un lit, une table et une chaise. Je dors et je bouquine comme dans la barque. Peut être que si je reste ici jusqu’à la fin des temps, vous pourriez  m’envoyer mes potes et une petite loche.

Jusqu’à mon départ de Toulouse, il y a quelques jours, j’avais un studio au couvent de la rue des martyrs. Au fil du temps je suis devenu ami avec la Mère Supérieure, Inmaculada, et c’est elle qui m’a fait préparer ce superbe accueil ici au Pérou qu’elle connaît bien puisqu’elle y a vécu.

03/05/2010 - Dernier jour à Toulouse.

Je pars renifler l’air pur, me soustraire aux tentations et me laisser bercer au long cours. Je vais manger des trucs secs pas bons. Mais sans les potes, bouffer c’est dégueu, à quoi bon. Je quitte joyeux, ces olibrius qui m’entourent, rêvant des seaux de bière du retour. Hola ! amigos, ça rime. Encore merci à tout ceux qui m’ont soutenu et à bientôt !
Je donnerai des nouvelles tous les jours à partir de Samedi 08 Mai.
Pages ... | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 |...

Warning: Division by zero in /usr/home/v1010/html/ecrire/inc/invalideur.php on line 133