Fin de la traversée


 

Cliquez sur la carte. 
Le petit bateau se déplacera chaque jour sur la carte. Le tableau enregistre les distances journalières.
 

 

Vous êtes ici : Journal de bord

J 178 (J165+13) Brosse toi les dents

 J’ai coutume de dire à mes patients : "Si vous n’avez pas une activité physique quotidienne, c’est comme si vous ne vous laviez pas les dents... et vous ne vous sentez pas bien".
Ici, je fais gaffe à l’hygiène buccale, mais j’ai décalé le brossage de ce matin à l’après midi... et ben, c’est pas agréable...
 
Ça me rappelle le concours, qu’adolescent, j’ai fait avec Lolive...
C’était à celui qui tiendrait le plus longtemps sans se laver les ratiches... Il m’a battu parce qu’il avait un jour d’avance et qu’il suffisait qu’il contrôle... Au bout d’une semaine, on voyait plus ses dents parce qu’il mangeait des Princes et des carrés BN... Beurk !... Ho puis j’te jure que les conversations ne duraient pas longtemps ! 
Vas-y te concentrer avec c’t’odeur d’égout au milieu de la phrase...
 

Enfin, je me permets de te rappeler la base...
Le matin au réveil, tant que tu n’as pas encore rincé ta gargagnolle à la chlorophylle, sache qu’au moment où tu ouvres les yeux correspond le moment où tu ouvres le bec… Alors, t’évites de dire des mots doux à ta chérie en plein dans le pif avec ton haleine de dragon…
D’un autre coté, si tu lui dis qu’elle est magnifique en lui tournant le dos, elle va penser que tu te fous de sa gueule.. C’est subtil… Si elle te répond : « Bonjour mon petit phoque », tu l’auras pas volé... Mais elle ne le fera pas, parce qu’elle sait qu’elle aussi pue du groin, et qu’une boucane encore plus dense risque de sortir de sa gueule et de faire un vol plané vers ton rhinencéphale qui te sert à sentir…
Mais t’as un avantage sur elle, l’haleine de trappeur détruit plus facilement la féminité que la virilité… C’est un peu sexiste mais c’est comme ça... Si l’étreinte est engagée et que tu ne peux plus reculer, respire vite et fort entre tes ratiches un peu serrées et en coinçant ta face de requin dans l’oreiller, tu peux encore rattraper le coup…