Fin de la traversée


 

Cliquez sur la carte. 
Le petit bateau se déplacera chaque jour sur la carte. Le tableau enregistre les distances journalières.
 

 

Vous êtes ici : Journal de bord

J29 - Monsieur Propre

Aujourd’hui, c’était nettoyage de printemps avec pour mézigue, un coup de tondeuse sur la colline. Le risque quand tu fais ça sans miroir c’est de garder la nuque longue genre chanteur de "Tenue de soirée" mais ici ça n’a pas beaucoup d’importance. Sinon vers 11h00 je me rends compte que je n’ai pas dessalé d’eau de mer depuis quelques jours et je tombe à sec juste avant de ramer. J’enclenche le dessale et je rame. Une heure plus tard, je fais une pause et assoiffé, je me jette sur la flotte, je pompe et je bois...Beueurrrk, un goût terrible de poisson. Je sens la
bouteille... Pouaaahhh une odeur de chiotte. Je me suis dit, "Mon petit gars, t’as le nez trop près de la bouche, faut que tu te laves les dents".
Et bien non, j’avais laissé le dessale sans fonctionner pendant plusieurs jours et il pompe l’eau de mer dans laquelle il y a beaucoup de plancton qui a stagné et imprégné la membrane de la pompe. Tout le circuit était contaminé et impossible de m’en débarrasser. J’ai tout démonté en aval de la machine et rincé finalement avec un flacon de jus de citron que je regrette beaucoup mais c’est rentré dans l’ordre. Putain, 2 plombes mais Ouf.
Sinon c’est très calme et ça fait du bien. J’ai vu un oiseau "paille en queue" qui voulait se poser sur la barque. C’est un piaffe qui à la place de la queue à une paille, c’est étrange. Dommage que je n’ai pas de photo.