J30 - J’ai repris le maillot à pois et je devance la tortue
C’était prévu et je remonte encore ce qui est inhabituel à cette longitude. C’est très étonnant d’autant que j’ai un courant énorme Nord Ouest et un vent de 15 nd Sud-Sud-Est, autant dire que je ne peux pas faire grand chose. Maintenant, combien de jours et jusqu’où je vais remonter, on va voir. En milieu de semaine prochaine, on devrait pouvoir envoyer le pingouin.
Sinon, voici la photo d’une petite visite de ce matin. J’entendais que ça cognait sur la coque et j’ai vu que madame la tortue se frottait la bicoque contre le rafiot pour enlever ses anatifes car elle aussi en avait sur sa baraque. Je me demande si elle ne grignotait pas aussi les miens. Les petits poissons qui sont sous la coque se sont cachés dans les replis de sa carapace vers ses pattes et ça rendait folles les dorades qui n’arrivaient pas à les gober. Elles se frottaient sur la tortue ces grands dadais pour les éloigner et elles sautaient juste à coté pour les débusquer.
Pacifique 2010. Cette tortue a de petites dents et pas de bec. On voit que le nettoyage de la coque n’est pas parfait mais c’est pas mal avec la corde à Neuneu.