Fin de la traversée


 

Cliquez sur la carte. 
Le petit bateau se déplacera chaque jour sur la carte. Le tableau enregistre les distances journalières.
 

 

Vous êtes ici : Journal de bord

J37 - C’est quoi ce trou !

Quand tu arrives dans une petite ville, qu’il est 19h00, qu’il n’y a personne dans la rue et que le troquet du coin est rempli par le taulier, sa femme, un pécos qui attend le 19-20 au riri et le mec qui paye ses cloppes, tu te dis : " C’est quoi ce trou ! " avec un point d’exclamation parce que tu ne veux pas de réponse par pudeur pour ceux qui vivent là, c’est une interjection. D’ailleurs, il n’y a pas besoin que ce soit désert pour interjecter de la sorte, si tu plantes tes guêtres dans un rade isolé à 4 rues d’un quartier où il y a des restos, des cinoches et des bars avec terrasse, tu te dis " c’est quoi ce trou ! " en attendant de bouger et de t’asseoir à la fumeuse
terrasse. Là, ne le redis pas une fois assis car ça devient grossier et tu risques de te faire gifler par une frangine qui ne gère pas encore ton désarroi. Et bien ici, je vous le dis, mes très chers frères, " C’EST QUOI CE TROU ! " car près de l’équateur, il y a quelque chose de vide et encore je ne m’en approche que.
Derrière, c’est les Galapagos avec sa zone de pêche phénoménale, devant, c’est même pas la peine de rêver de cette merveilleuse Papouasie Nouvelle Guinée ( putain, c’est long à écrire ), en haut, c’est l’Alaska et en bas, tu es encore loin du quartier à terrasses avec toutes les îles inconnues où l’on vit presque nu. Et au lieu d’avoir 30 dorades fines et mignonnes, j’en ai une grosse.
C’est comme ça ma vie.